Durant une année, le campus Arlon Environnement se transforme en "laboratoire ouvert pour les transitions écologiques du territoire" : des rencontres, ateliers et activités pour penser, débattre et mettre en action collectivement la transition écologique !

imageLarge

Le campus d’Arlon de l’Université de Liège, qui abrite le Département des Sciences et gestion de l’environnement, saisit l’occasion de son 50e anniversaire pour impulser un projet refondateur de son identité et de sa place au sein du territoire : le projet GO Transition.s.

Ce projet lui permettra d’expérimenter des manières de répondre localement aux enjeux écologiques globaux, à l’heure où l’urgence climatique exige une réelle accélération de la transition écologique.

L’intention du projet GO Transition.s, qui cible particulièrement les étudiant·e·s, les citoyen·ne·s et les jeunes chercheur·euse·s, est de faire du campus un laboratoire ouvert où penser, débattre et mettre en action la transition écologique, un lieu de rencontre entre expert·e·s et citoyen·ne·s. À cette fin, une série d’activités vont s’articuler tout au long de l’année académique 2021-2022.

Ces activités auront une dimension interne de réflexion sur l’évolution du campus, et une dimension d’ouverture au grand public, afin que le campus ULiege-Arlon devienne une ressource pour les transitions écologiques et participatives du territoire, à savoir la commune d’Arlon et la province de Luxembourg.

 

L’intention du projet GO Transition.s

  • Faire du campus un laboratoire ouvert afin de penser, débattre et mettre en action la transition écologique, un lieu de rencontre entre ‘expert·e·s’ et ‘citoyen·e·s’.
  • Élaborer un projet qui cible particulièrement les étudiant·e·s, les citoyen·e·s, et les jeunes chercheur·euse·s comme acteurs de la transition à l’horizon 2030.

Partagez cette page