GO Transition.s - Nourrir Arlon

Atelier culinaire : Fèves, pois, haricots et autres légumineuses … chiche !

18 octobre 2021
Lieu
Arlon Campus environnement, dans le contenteur « l’Arche Créative ». Fléchage sur place
185 Avenue de Longwy
6700 Arlon
gratuit

Avec Françoise Hendrickx, vous découvrirez leurs atouts et leurs bienfaits pour la santé, pour les sols, pour le climat,... Vous apprendrez de nombreuses astuces pour des repas variés & festifs, un porte-monnaie gagnant et des  recettes innovantes pour le petit déjeuner, le snack-lunch, le goûter ou le souper. Vous préparerez ensemble cinq mets que vous dégusterez à la fin de l'atelier.

Françoise Hendrickx est licenciée en sciences psychopédagogiques & en sciences de l’environnement, elle est chargée de cours dans l’enseignement supérieur et conférencière. Elle conçoit des programmes d’animation, de formation et de médiation culturelle. Elle a lancé le cycle Richesses des légumineuses… chiche ! en 2016. Accueillie par de nombreuses communes, centres culturels et bibliothèques, écoles, opérateurs d’éducation permanente, magasins en vrac - zéro déchet, salons bio, GAL …, elle a publié 4 articles sur les légumes secs dans les n° 128, 129, 130 et 131 de la revue Valériane et plusieurs recettes dans la revue Plein Soleil de l’ACRF.

N'oubliez pas votre contenant pour repartir avec les plats que nous n'aurons pas pu terminer !  Cette activité est proposée par la Cellule Art, Science & Innovation et le Campus Envirionnement d'Arlon de l'Université de Liège dans le cadre du Projet Interreg V A Grande Région NOE-NOAH.

iconeAttention Activité complète
Cet événement requiert un Covid Safe Ticket