GO Transition.s - Semaine pour un campus vivant

Expérimentation de végétalisation des bâtiments


Infos

Dates
22 et 27 avril 2022
Lieu
Cafétéria du Campus ULiège Arlon Environnement (entrée par l’arrière du bâtiment, du côté des potagers)
185 Avenue de Longwy
6700 Arlon
Horaires
à 17h00
Prix
Ouvert à toutes et tous sans inscription

Pour rendre le campus environnement d’Arlon encore plus vivant, les membres d’un groupe de travail sur la biodiversité ont planché sur une expérience de plantation au sein même de la cafétéria.

evenement vegetalisation 

L’idée est de profiter des conditions d’exposition lumineuse de la verrière de la cafétéria, mais aussi des pylônes présents pour y planter des plantes grimpantes.

Ce projet démarrera au printemps avec la plantation de trois plantes et sera suivi d’une inauguration, le 27 avril à 17h, où le personnel et les membres des potagers du campus, mais aussi les étudiant·e·s et les citoyen·ne·s d’ Arlon sont tous convié·e·s!  

Cette inauguration autour du monde végétal, permettra de découvrir la cafétéria, mais surtout sera l’occasion d’y tenir une bourse pour échanger des plantes, des graines, des semis, des boutures, des bulbes et bulbilles, des rejets et des drageons. Ce sera une belle occasion de rencontrer d’autres jardinier·e·s passionné·e·s, de partager des connaissances et des expériences, mais surtout, de passer un moment convivial en créant du lien autour du campus et de ses occupants. Un bar sera tenu pour l’occasion par le cercle des étudiants du campus.  

Nous vous attendons tous le mercredi 27 avril à partir de 17h, avec ou sans plantes à échanger, à la cafétéria du campus.

En partenariat avec 


 logo ceeca 

Partagez cet agenda